Espace Pro
Identifiant (email)
Mot de passe
Mot de passe oublié ?     INSCRIPTION

Métrage loi Boutin

Métrage Loi Boutin

La  mention de la superficie habitable à l’obligation depuis le 25 mars 2009 (superficie loi Boutin) dès le moment ou un nouveau bail de mise en location démarre.

 

La loi Boutin vise à informer le locataire sur la surface réel du bien immobilier, cette attestation devra mentionner la superficie réel du bien à louer.

 

Cette circonspection métrage loi Boutin concerne toutes les locations de logements vides et à usage d’habitation principale tels que maisons individuelles ou appartements, en contrepartie la loi Boutin ne concerne pas les locations saisonnières, secondaires ou meublées.

 

Selon la loi Boutin (métrage) la superficie habitable est la surface plancher construite après déduction des surfaces occupés par les murs, cloisons, marches et cages d’escaliers, gaines, embrasures de portes et fenêtres en excluant les parties des locaux dont la hauteur est inférieure à 1.80 mètre.

 

Le métrage  loi Boutin n’est pas concerné par les garages, caves, et emplacements de parking, balcons, terrasses, vérandas.

 

Attention une sanction est prévue lorsque une erreur de + de 5 % que celle indiqué sur le bail est constatée, le locataire peut effectivement solliciter auprès du propriétaire bailleur une diminution sur le prix de son loyer.

 

Le bailleur propriétaire devra fournir à son propriétaire un contrat de bail stipulant la superficie en mètre carrée du bien immobilier.

 

Le certificat superficie loi Boutin (métrage) à une validité permanente si aucune modification n’a été faite.  

 

Un professionnel du contrôle en diagnostic immobilier assuré pourra vous réaliser le métrage (Loi Boutin) néanmoins vous pouvez l’effectuer vous-même.

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 placedesdiagnostics.com sur facebook       placedesdiagnostics.com sur twitter      placedesdiagnostics.com sur youtube      Placedesdiagnostics.com sur Pinterest      placedesdiagnostics.com sur google plus

Devis Express
Actualités
31/03/2017
diagnostic immobilier prix L’embellie devrait se poursuivre en 2017 pour l’immobilier français. Au premier trimestre 2017, le marché immobilier continue sur la forte lancée initiée en 2016. Avec l’augmentation récente des prix, les acquéreurs sont plus pressés de réaliser leur achat.

28/01/2017
diagnostic amiante Amiante : la ruse des copropriétaires pour ne pas évacuer la Tour Montparnasse. Pour minimiser le risque lié à l'amiante et ne pas avoir à fermer la Tour Montparnasse, les copropriétaires ont trouvé un nouvel expert.

15/01/2017
diagamter immobilier Si elle compte plus de 2000 followers tous réseaux confondus, l’enseigne Diagamter immobilier a aussi travaillé à renforcer la présence de ses franchisés en leur nom propre sur Internet.

08/01/2017
diagnostic immobilier agenda Toujours plus technique, le métier de diagnostiqueur immobilier est en constante mutation et s’actualise au fil des évolutions réglementaires et technologiques.