Espace Pro
Identifiant (email)
Mot de passe
Mot de passe oublié ?     INSCRIPTION

Acheter dans l'ancien un appartement ou maison

immobilier ancienOptez pour l’achat d’un bien immobilier dans l’ancien

L’achat d’un bien immobilier est une tâche à ne pas prendre à la légère. L’intéressé doit voir tous les critères qu’il aimerait avoir dans sa propriété avant de se lancer dans la recherche. Des visites immobilières dans l’ancien sont conseillées. En effet, l’ancien peut donner beaucoup d’avantages : le coût, le style, l’emplacement. Mais il faut faire attention aux procédures d’achat. 

 

Pourquoi acheter dans l’ancien ?

Un bien est défini ancien lorsqu’il a été construit il y a plus de cinq ans. De ce fait, ils ont souvent un style architectural et un bon emplacement. De plus, comparé à un bien neuf, le bien est moins cher. Cette baisse est surtout remarquée lorsqu’il y a des réparations à effectuer. Le renouvellement engendre aussi une baisse sur le TVA. Pour ce qui est de la solidité des infrastructures, l’acheteur peut réclamer sa garantie. En effet, il y a ce qu’on appelle la garantie décennal, elle est valable à tous bien immobiliers construit il y a moins de 10 ans. Elle consiste à imposer au constructeur ou au promoteur la réparation en cas d’endommagement de la maison. la garantie est valable pendant dix ans. 

 

Savoir acheter dans l’ancien

Si la personne choisit d’acheter dans l’ancien, elle doit être prudente dans le choix de son bien. En effet, l’achat peut présenter beaucoup d’avantages, cependant, il peut y avoir certains pièges. Pour trouver votre bien immobilier en toute sécurité, tout d’abord ne vous hâtez pas à acheter la première maison que vous trouvez mais visitez en plusieurs. Pour vous guider et vous proposez les meilleures offres, faites appel aux agents immobiliers. Examinez tous les critères, le prix, la qualité, l’emplacement, l’environnement autour de la propriété, les contraintes d’urbanisme … Revoyez votre budget et faites attention à la relation prix-qualité. Vérifiez si le bien appartient vraiment à la personne qui vous vend, il se peut aussi qu’elle soit déjà hypothéquée. Vérifiez tous les documents nécessaires. L’aide d’un notaire vous permettra d’éviter les escroqueries et d’élaborer toutes les procédures d’achat afin d’assurer sa validité.

Pour acheter dans l’ancien, il est toujours plus pratique d’aller chez un agent immobilier pour vous guider dans le choix du bien immobilier et d’un notaire pour éviter l’escroquerie et profiter de vos avantages. L’acheteur doit donc payer deux charges : celui de l’agent immobilier et celui du notaire qui servira à sa rémunération, aux droits de mutation et à d’autres frais.

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 placedesdiagnostics.com sur facebook       placedesdiagnostics.com sur twitter      placedesdiagnostics.com sur youtube      Placedesdiagnostics.com sur Pinterest      placedesdiagnostics.com sur google plus

Devis Express
Actualités
09/05/2018
diagnostic dpe paris Immobilier ancien : les femmes seules diffèrent leur achat. Les femmes célibataires préfèrent acheter plutôt que louer. Si elles deviennent propriétaires plus tardivement que leurs homologues masculins. Explications.

02/05/2018
diagnostic immobilier marseille Immobilier : à Marseille, c'est le bon moment pour acheter et vendre. Tous les indicateurs sont au vert pour acheter ou vendre un bien immobilier à Marseille, affirme le président de la Fnaim 13. 

31/03/2017
diagnostic immobilier prix L’embellie devrait se poursuivre en 2017 pour l’immobilier français. Au premier trimestre 2017, le marché immobilier continue sur la forte lancée initiée en 2016. Avec l’augmentation récente des prix, les acquéreurs sont plus pressés de réaliser leur achat.

28/01/2017
diagnostic amiante Amiante : la ruse des copropriétaires pour ne pas évacuer la Tour Montparnasse. Pour minimiser le risque lié à l'amiante et ne pas avoir à fermer la Tour Montparnasse, les copropriétaires ont trouvé un nouvel expert.