Espace Pro
Identifiant (email)
Mot de passe
Mot de passe oublié ?     INSCRIPTION

Financement immobilier pour un achat bien réussi

immobilier financementFinancement immobilier prêts immobiliers

Acquérir des emprunts immobiliers aide les propriétaires à concrétiser leurs rêves que ce soit pour l’achat d’un habitat ou pour les travaux de rénovation d’un bien immobilier. Afin de mieux vous aider à obtenir des prêts immobiliers, voici quelques points à considérer.

A propos de votre capacité de remboursement et de votre apport personnel

La capacité de remboursement de prêt est l’estimation générale des mouvements de l’argent au sein d’une famille. Cerner son aptitude à rembourser ainsi que comprendre le taux d’endettement sont indispensable dans le processus d’emprunt. Sur ce, votre dossier sera étudiée par rapport au taux d’endettement et  l’obtention d’un emprunt dépendra ainsi de son niveau.

Un équilibre entre les revenus et votre rémunération est nécessaire selon votre ancienneté. Votre demande sera considérée par la banque en fonction du niveau de cette ancienneté et du revenu perçu par an. Cependant, le fait de pouvoir convaincre les banques de vous prêter est crucial afin d’aboutir à un compromis. La capacité de remboursement est un élément essentiel dans l’obtention d’un prêt pour un bien immobilier et son montant sera inférieur ou égal à 30% de votre revenu mensuel net. 

L’apport personnel se traduit par la somme dont vous possédez sans faire appel à un prêt. La prise en compte de votre dossier s’effectue en fonction du niveau de cet apport personnel. Toutefois, le « prêt 110% » concerne surtout ceux qui exercent des professions qui s’avèrent bénéfiques et rassurantes aux intérêts de la banque. L’importance de l’apport personnel réside dans l’aptitude des emprunteurs à rembourser leurs prêts. Aussi, il est plus rassurant d’avoir un apport personnel allant au-delà de 20 ou même de 30%. Dans le cas où vous ne disposez pas d’apport personnel, faire appel aux divers petits emprunts demeure une autre option.

Un dossier facile à établir

Un dossier d’emprunt est généralement facile à former puisque le nombre des documents à fournir dépend de la nature des prêts. Ces dossiers permettent en effet à la banque d’avoir une estimation des gains financiers et quelques informations personnelles de l’emprunteur.

La garantie du prêteur est axée notamment sur le moyen par lequel il peut recouvrer la valeur du prêt si vous avez des difficultés à effectuer le remboursement en entier ou en partie.

Des différentes sortes de prêts dédiés pour vous

Tout d’abord, il existe des lois qui assistent ceux qui ont recours aux prêts. Parmi les différentes sortes de crédits, on peut distinguer le prêt 1% habitat, le prêt épargne logement ainsi que le prêt Paris logement. Ce dernier est dédié à ceux qui ont des vues sur la capitale. Des organisations financières telles que BNP Paribas vous aident à acquérir ce type de crédit. Pour le cas du prêt action logement, ce sont surtout les salariés qui peuvent en bénéficier sous quelques conditions.

D’autres petits emprunts peuvent être aussi attribués aux personnes dont les revenus sont minimes, tels que le prêt fonctionnaire, le prêt départemental ou encore les emprunts bonifiés. Concernant les prêts immobiliers traditionnels, ils sont attribués en fonction de la nature des dossiers du bénéficiaire. Ces emprunts sont régis par des critères basés sur le taux d’intérêt, l’échéance ainsi que la somme empruntée. 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 placedesdiagnostics.com sur facebook       placedesdiagnostics.com sur twitter      placedesdiagnostics.com sur youtube      Placedesdiagnostics.com sur Pinterest      placedesdiagnostics.com sur google plus

Devis Express
Actualités
09/05/2018
diagnostic dpe paris Immobilier ancien : les femmes seules diffèrent leur achat. Les femmes célibataires préfèrent acheter plutôt que louer. Si elles deviennent propriétaires plus tardivement que leurs homologues masculins. Explications.

02/05/2018
diagnostic immobilier marseille Immobilier : à Marseille, c'est le bon moment pour acheter et vendre. Tous les indicateurs sont au vert pour acheter ou vendre un bien immobilier à Marseille, affirme le président de la Fnaim 13. 

31/03/2017
diagnostic immobilier prix L’embellie devrait se poursuivre en 2017 pour l’immobilier français. Au premier trimestre 2017, le marché immobilier continue sur la forte lancée initiée en 2016. Avec l’augmentation récente des prix, les acquéreurs sont plus pressés de réaliser leur achat.

28/01/2017
diagnostic amiante Amiante : la ruse des copropriétaires pour ne pas évacuer la Tour Montparnasse. Pour minimiser le risque lié à l'amiante et ne pas avoir à fermer la Tour Montparnasse, les copropriétaires ont trouvé un nouvel expert.