Espace Pro
Identifiant (email)
Mot de passe
Mot de passe oublié ?     INSCRIPTION

Diagnostic radon

Diagnostic radon

Le diagnostic radon n’est pas imposé par la loi, néanmoins il est fortement conseillé de réaliser le diagnostic radon car il est très néfaste pour la santé il peut être la cause d’un cancer du poumon.

 

En effet, le radon est un gaz radioactif, inodore et incolore, le radon est surtout repéré à l’intérieur des bâtiments qu’à l’extérieur la détection du radon se fait à l’aide d’un appareil appelé dosimètre.

 

Il est recommandé de faire votre diagnostic radon par un diagnostiqueur immobilier et assuré mais vous pouvez néanmoins le faire vous-même.

 

Si la présence de radon dépasse 400 Bq/m3 il est urgent de procéder à un examen complémentaire afin de réduire la présence de gaz selon le degré de radon détecté.

 

Conseil :

  • Mette en place un traitement interface entre le sol et le bâtiment
  • Installer un système de ventilation
  • Étanchéifier les sols sous/ sols et canalisations

Il faut savoir que le risque de radon est le plus important dans 31 départements, (Massif central, la Corse, les Vosges) selon le code de la santé publique.

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 placedesdiagnostics.com sur facebook       placedesdiagnostics.com sur twitter      placedesdiagnostics.com sur youtube      Placedesdiagnostics.com sur Pinterest      placedesdiagnostics.com sur google plus

Devis Express
Actualités
09/05/2018
diagnostic dpe paris Immobilier ancien : les femmes seules diffèrent leur achat. Les femmes célibataires préfèrent acheter plutôt que louer. Si elles deviennent propriétaires plus tardivement que leurs homologues masculins. Explications.

02/05/2018
diagnostic immobilier marseille Immobilier : à Marseille, c'est le bon moment pour acheter et vendre. Tous les indicateurs sont au vert pour acheter ou vendre un bien immobilier à Marseille, affirme le président de la Fnaim 13. 

31/03/2017
diagnostic immobilier prix L’embellie devrait se poursuivre en 2017 pour l’immobilier français. Au premier trimestre 2017, le marché immobilier continue sur la forte lancée initiée en 2016. Avec l’augmentation récente des prix, les acquéreurs sont plus pressés de réaliser leur achat.

28/01/2017
diagnostic amiante Amiante : la ruse des copropriétaires pour ne pas évacuer la Tour Montparnasse. Pour minimiser le risque lié à l'amiante et ne pas avoir à fermer la Tour Montparnasse, les copropriétaires ont trouvé un nouvel expert.