Profitez des défiscalisations pour alléger le coût de vos impôts
Pour tout achat immobilier que le logement soit ancien ou neuf, le propriétaire se doit de payer des impôts fonciers ainsi qu’une taxe d’habitation. Ces impôts sont généralement utilisés pour financer des projets communaux ou des biens collectifs. Beaucoup de citoyens français se plaignent de l’augmentation des impôts ces dernières années, toutefois, il existe des défiscalisations qui baissent ces charges dont il faut protéger.
La défiscalisation Scelleir
La défiscalisation Scellier consiste à réduire les impôts liés à l’achat d’un bien immobilier. Il existe quatre types de cette défiscalisation à savoir le scellier simple qui offre une réduction de 6% pour un bien acquit en 2012 et le taux augmente de 13% pour l’achat d’un bien immobilier en 2011. Ensuite, il y la BBC qui est adressée aux foyers respectant la norme énergétique. Les baisses varient en général de 22% l’année 2011 et 13% en 2012. La troisième défiscalisation est celle du Scellier intermédiaire qu’on bénéficie suite à un achat d’un logement social, le bénéficiaire jouit de 21% de réduction du prix d’achat. Et le dernier est une remise de 36% en 2009 et 24% en 2012 ; elle est donnée pour ceux qui choisissent d’acheter des biens immobiliers dans le territoire d’outre-mer d’où son nom : défiscalisation Scellier Outre-Mer.
La loi Duflot, une réduction de 18%
L’Etat a mis en place cette loi pour encourager les investissements dans l’immobilier et pour soutenir les familles modestes. Les conditions pour bénéficier de cette loi sont premièrement de faire louer le bien immobilier pendant neuf mois. La deuxième condition est que le tarif de la location doit diminuer de 20% à ce du marché local. La BBC c’est-à-dire la basse consommation est aussi exigée. Cette loi a été mise en place pour favoriser les familles modestes habitant dans les quartiers très fréquentés (zone tendue). De ce fait, si l’on souhaite investir dans l’immobilier et bénéficier de cette défiscalisation, il faudra s’implanter dans un lieu où la route est favorablement accessible, qui est proche des centres commerciaux ou des écoles.
Avant d’investir dans un bien immobilier, il est préférable de savoir tous les avantages ainsi que toutes les précautions que l’investisseur doit prendre. Le logement doit attirer les locataires, ainsi, il faut choisir un bon emplacement et veiller à la qualité du logement. Pour maximiser les réductions, il est toujours préférable de prendre l’avis d’un professionnel. Cherchez les personnes qui sont spécialisées dans l’impôt et la défiscalisation.
|