Espace Pro
Identifiant (email)
Mot de passe
Mot de passe oublié ?     INSCRIPTION

L'immobilier demeure la solution la plus rentable 09/04/2014

appartement pas cherDes prix surévalués, une hausse du crédit immobilier et des cris lancés par les professionnels du secteur, autant de faits qui remettent en cause le profit en lien avec ce secteur d'activité.

Meilleurtaux estime que l'immobilier demeure une solution de placement à long terme

Des solutions de placements telles que l'assurance vie,le livret A, l'or, le sicav, les actions offrent des perspectives de rentabilité sur le court terme. Face aux avantages proposés par un investissement immobilier, ces placements ne s'inscrivent pas dans la durée. Ce constat est ce qui en ressort du bilan dressé par Meilleurtaux, après que ce courtier en ligne ait criblé l'évolution des septs produits d'épargne sur 10 ans.

Le courtier de préciser que l'achat immobilier de la seconde moitié des années 90 avait constitué le placement le plus rentable de ces sept produits d'épargne. Bien que la fluctuation s'était opérée dans l'immobilier, avec notamment des phases de croissance entre 19990 et 1999, suivi d'un affaiblissement des prix à partir de 2008, la rentabilité des acquisitions de la pierre reste la plus importante.

Cela dit, Meilleurtaux prend un exemple concret : un bien immobilier acquis en 2003 pour 50 000€ affiche un rendement moyen de 21 %, contre seulement 7,8 % pour un placement en action acquis au même prix. Le courtier a simulé des opérations d'investissement sur 10 ans (à partir des années 1980), et a pu en ressortir que la rentabilité moyenne d'un investissement immobilier devance de loin les placements dans les autres domaines actions, obligations, assurance vie, Livret A).

Des mesures gouvernementales successives semblent pourtant remettre en question ce placement dans l'immobilier. Que peut-on attendre réellement de l'investissement immobilier aujourd'hui ?

Les professionnels de l'immobilier face à la loi Alur

Depuis son adoption le 17 septembre, le projet de loi Alur sucite colère de la part des professionnels de l'immobilier. Les dispositions prises par le Ministre du Logement avec c »e projet de loi a pour conséquence de faire reculer le marché de l'immobilier locatif, selon les propos du Président de Century 21. Cette loi est appliquée dans le cadre de l'accès au logement et pour un urbanisme rénové. Malgré ces faits, le courtier en ligne affirme que la solution de placement la plus rentable reste l'immobilier, ceci en partant des analyses de ces dix dernières années.




Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 placedesdiagnostics.com sur facebook       placedesdiagnostics.com sur twitter      placedesdiagnostics.com sur youtube      Placedesdiagnostics.com sur Pinterest      placedesdiagnostics.com sur google plus

Devis Express
Les dernières demandes de Devis

12/12/2018 13h20
Appartement (Vente)
44000 Nantes
Performance énergétique (DPE)

12/12/2018 12h45
Maison Individuelle (Vente)
56260 Larmor Plage
Diagnostic assainissement

11/12/2018 17h56
Maison Individuelle (Vente)
17250 Pont-l-Abbé-d-Arnoult
Performance énergétique (DPE), Diagnostic amiante, Etat parasitaire (termites), Diagnostic électricité

10/12/2018 13h02
Maison (Location)
95620 Parmain
Performance énergétique (DPE)